Tesla s'envole en bourse

27/10/2021

Source Testla

Le constructeur de véhicules électriques est valorisé à 1 000 milliards de dollars. Elon Musk devient le big boss du capitalisme mondial.

par Bertrand Dubourg

Tesla n'arrête plus sa course vers les sommets . Hertz vient de passer une commande gargantuesque. Le célèbre loueur mise tout sur l'électrique en commandant 100 000 véhicules qui seront livrés l'année prochaine. Le Model 3 est désormais le premier véhicule 100 % électrique en tête de toutes les ventes en Europe.

Tesla fait un bond de plus de 12 % cette semaine à Wall Street avec un cours de 1 024,86 dollars l'action. 

Le modèle ultra-rentable de Tesla

Tesla détrône toutes les capitalisations boursières de ses concurrents. A titre de comparaison, Volkswagen plafonne à 130 milliards quand Renault tousse à 10 milliards.

Espace annonceurs

La société d'Elon Musk a deux avantages pour attirer les passionnés du macadam:  elle est ultra-rentable et affiche un chiffre d'affaires positif dans le marasme automobile actuel. En outre, les ventes de Tesla dépassent les 600 000 unités sur les neuf premiers mois de l'année.

Lire aussi Les atouts du Crowdfunding immobilier

Elon Musk, riche comme Crésus

Elon Musk est le patron le plus fortuné de la stratosphère. Son magot dépasse 289 milliards de dollars ( source Bloomberg). Tout ceci sans toucher le moindre salaire.

Le model 3

Tesla devient logiquement la marque de voiture électrique et autonome la plus connue de la planète. La Model 3 est la voiture la plus vendue en Europe le mois dernier. C'est une première...et c'est sans doute loin d'être terminé. La transition électrique est indubitablement en ordre de marche.

Une Tesla Model 3 coûte environ 43 000 €. Ce qui ne décourage la folie des commandes. Au contraire!

Lire aussi Les bénéfices des SCPI

Croissance quand tu nous tiens

La firme d'Elon Musk domine totalement le marché des véhicules électriques. Une Tesla se vend toutes les trois minutes. 

Par ailleurs, Tesla va lancer bientôt la production de ses voitures dans sa Gigafactory  en Allemagne. Selon le grand fauve Elon Musk, l'usine pourra produire 520 000 exemplaires par an.