Un nouveau talent chez Neuflize OBC

17/12/2021

Banque: Neuflize OBC vient de nommer Nathalie Fradin Depauw au poste de Directrice des Risques France et membre du Directoire Neuflize OBC. Elle succède donc à Ido Gonen, nommé Responsable des décisions de crédit de la banque néerlandaise ABN AMRO.

Par Bertrand Dubourg, rédacteur SEO fintech

Un parcours complet

Nathalie Fradin Depauw aura la tâche principale d'assurer la gestion et le suivi des risques de la banque pour une croissance durable des activités de Private Banking, en ligne avec les objectifs stratégiques d'ABN AMRO.

Elle déclare « Je suis fière de rejoindre Neuflize OBC et de prendre la direction des risques. Je pourrai m'appuyer sur une équipe de 45 professionnels qui a pour objectif de gérer tous les risques - par exemple le risque de crédit mais aussi les risques non financiers comme le risque opérationnel - en mettant en place avec le Business, en tant que première ligne de défense, des dispositifs efficaces de détection, suivi, quantification, revue et escalade des risques. » 

Nathalie Fradin Depauw
Nathalie Fradin Depauw

Nathalie Fradin Depauw a plus de 20 ans d'expérience dans la banque (notamment SG) et est dotée d'une forte expérience internationale. Elle est également experte en Risk Management.

En 2013 elle rejoint à Hong Kong l'équipe régionale Wholesale Credit Risk d'HSBC Asie puis est nommée en 2018 Responsable du monitoring pour la clientèle CIB de Société Générale.

Aujourd'hui elle participe au destin de la Banque Neuflize OBC en tant que membre du Directoire.

À propos de la Banque Neuflize OBC

La Banque Neuflize OBC propose un modèle de banque privée fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de conseil combine une offre de gestion et de financements à destination d'une clientèle patrimoniale.