Où investir dans le projet du Grand Paris?

22/03/2021

Depuis le Baron Haussmann, la ville de Paris n'a pas évolué beaucoup. A part une Tour Montparnasse pleine d'amiante qui défraya la chronique en son temps et la construction du périphérique voulue par Le Général de Gaulle et qui acheva de fortifier la capitale vis à vis de sa banlieue, pas grand chose à l'horizon. Le projet du Grand paris arrive à pic pour redynamiser la région. C'est sans doute le moment d'analyser les meilleurs spots pour y investir en immobilier avant que les prix ne se mettent à flamber. Les communes de Bobigny, Bagneux et Gennevilliers peuvent profiter du Grand Paris Express car l'arrivée du métro jouera un rôle d'accélérateur pour transformer ces communes. Lancé en 2016, le projet implique de grands travaux avec des réhabilitations ambitieuses de quartiers entiers. Comme disait Sacha Guitry:

Être Parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître

Par Bertrand Dubourg, rédacteur web immobilier

Le Grand Paris en chiffres

  • 25 milliards d'euros d'investissement
  • 12 millions d'habitants 
  • 68 nouvelles gares
  • 70.000 nouveaux logements par an prévus 


Source notaires du grand paris Le figaro

Les endroits où investir dans le Grand Paris

Les docks de Saint-Ouen

Le prix au m2 atteint 5000 euros en 2021. La demande est soutenue notamment sur les petites surfaces. 

Villejuif

Un pôle santé va surgir dans la ville de Villejuif sur la ligne 14 . On y attend donc des légions de médecins et de chercheurs. Pour l'heure, comme à Clichy en son temps, il y a encore de belles opportunités à saisir, si l'on consent à y faire quelques travaux de rénovations , notamment dans les anciennes habitations ouvrières.

Saint-Denis

La ville va abriter le village olympique pour les J.O de 2024. Elle est donc en plein Boom. Via le Grand Paris Express, la gare Saint Denis Pleyel inter connectera 4 lignes de métro et le RER D. 

Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye , vieille rivale de Versailles offre un cadre de vie parfait à ses habitants. Elle se partage entre des deux axes autoroutiers A86 et A13, Grace au RER A, elle n'est qu'à une encablure de la ville Lumière. La demande en logement dans cette ville est très forte. le prix du mètre carré frôle le 7000 €. 

Lire aussi: L'alpha en bourse

Nanterre

Nanterre attire les jeunes actifs . La ville est bien achalandée au niveau des  transports et héberge l'université Paris-Ouest. Ainsi les petites surfaces meublées y sont très prisées. La Défense y pose quelques uns de ses immeubles dans la commune. Le prix du mètre carré avoisine les 5000 €. 


Source Figaro immobilier

Les lignes 14 et 15 du Grand paris Express

Ces lignes seront les principaux axes du Grand Paris Express. Ainsi tout autour de ces lignes, les prix commencent à grimper. Chevilly, par exemple, peut être un excellent secteur pour réaliser un investissement locatif. Certaines gares comme celle de Saint Ouen voient leurs prix monter en flèche. par ailleurs, Il existe de bonnes opportunités immobilières entre l'autoroute A86 et le périphérique.

« Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis »
Jules Renard

Besoin d'un article sur le Grand Paris, l'immobilier, le crédit immobilier, les investissements locatifs, les SCPI, les OPCI, le Value Added? Contactez les experts de redactionfinanciere.com