Où investir à Bordeaux? Les trois quartiers à privilégier
La ville de Bordeaux a longtemps eu une réputation de ville bourgeoise. Sous l'égide de l'ancien maire, Alain Juppé, la ville s'est littéralement réveillée et offre désormais un cadre de vie privilégié. L'océan Atlantique proche et les Pyrénées permettent des loisirs de plein air et une qualité de vie incomparable. Bordeaux bénéficie d'un tissu économique riche et compte des industries de pointe, comme l'aérospatiale ou la pharmaceutique. En outre, la gare St-Jean a été l'objet d'un vaste programme de rénovation, qui lui donne désormais, fière allure. Tour d'horizon de trois quartiers à ne pas rater pour réaliser un investissement locatif réussi dans la capitale des vins.
Par Bertrand Dubourg, journaliste web immobilier
Pourquoi investir à Bordeaux?
Lire aussi Faut-il encore investir à Rennes?
Investir à Bordeaux dans le quartier Saint-Pierre
Le quartier Saint-Pierre est le centre historique de la capitale des vins. Les prix oscillent entre 5000 €/m2 et 8000 €/m2 dans l'ancien. Le quartier est situé près de place de la Bourse et dessert la Place du parlement. Son charme historique est indéniable avec de belles rues pavées.
Investir à Bordeaux dans le quartier de la Bastide
La Bastide est situé sur la rive droite de la Garonne. Le quartier offre une belle vue sur Bordeaux rive-gauche. Le quartier est situé idéalement et offre un emplacement privilégié proche du centre-ville via par le pont de Pierre.
Lire aussi Les atouts du Crowdfunding immobilier
En faisant un investissement immobilier locatif dans le quartier de la Bastide, vous ne vous tromperez pas beaucoup. C'est même le gage de valoriser son patrimoine sur le long terme.
Investir à Bordeaux dans le quartier des Chartrons
Le quartier des Chartrons bénéficie d'une excellente réputation à Bordeaux. le quartier écolo- compatible voire carrément « bobo » . C'est le Notting Hill Bordelais sans... Hugh Grant. On y trouve des commerces branchés, des bistros, et bien entendu des épiceries bios. Les prix dans le quartier vont de 2 900 à 3600 euros par m².