Les banques facturent un peu plus leurs services en 2021
Il n'y a pas de petits profits, surtout quand on tape dans la masse. Ainsi Les banques ont augmenté leurs prestations de manière relativement discrète. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières...
Par Bertrand Dubourg
C'est donc un peu moins d'une dizaine de services qui ont augmenté dont le retrait d'espèces dans une banque concurrente et l'obtention d'une carte de crédit. Soit les principales actions du quotidien d'un consommateur lambda comme l'auteur de cet article.
Avec la montée en puissance des banques en ligne, dont les services sont souvent gratuits, les banques historiques semblent nager à contre courant du banc de poissons. Et ce, au détriment des clients dont la situation financière est bancale , surtout en période covid 19.
Les conseils pour ne pas se faire tondre
Il faut devenir un consommateur avisé avec sa banque. Au distributeur , mieux vaut retirer une somme plus importante chaque fois, plutôt que de multiplier les face à face avec le DAB; en plus ce dernier n'a pas grand chose à dire la plupart du temps. Les frais sont en général facturés par transaction.
Les commissions d'intervention sanctionnent votre côté cigale. Réapprenez à vivre à l'ancienne en n'étant plus à découvert.
Enfin en 2021, rien de plus facile que de changer de crèmerie en pianotant sur internet afin de trouver une banque en ligne répondant exactement à vos besoins et donc à votre budget.
Vous avez besoin d'un contenu sur l'économie?
Contactez nos rédacteurs financiers: ici