Le Roi LVMH

14/04/2021

LVMH vient d'annoncer le mardi 13 avril, que l'année 2021 s'annonçait sous les meilleurs cieux avec des  ventes en forte hausse. Décidément le luxe ne connaît pas la crise, qu'elle soit financière ou sanitaire. Le géant du luxe a, sans conteste, profité de l'activisme des banques centrales et des espoirs suscités par l'arrivée des vaccins. 

Par Bertrand DUBOURG

LVMH a commencé 2021 sur les chapeaux de roue avec 14 milliards d'euros de ventes pour les 3 premiers mois. La firme de luxe a ainsi battu les prévisions de tous les experts. Soit une croissance du chiffre d'affaires de 30% par rapport à 2020 sur la même période.

La mode réalise des niveaux records de ventes", selon un communiqué de presse de LVMH. 

Le premier trimestre marque l'arrivée de la maison de joaillerie Tiffany & Co et profite de l'envolée des ventes de Dior et de Vuitton, ce qui a permis au groupe de Bernard Arnault d'afficher un chiffre d'affaires haussier.


L'Europe reste en recul du fait de la non-éradication de la pandémie et d'une campagne vaccinale hésitante.

L'activité mode et maroquinerie réalise un excellent début d'année et atteint de niveaux records de ventes. 

L'activité Vins & Spiritueux enregistre une croissance organique de 36 % de ses ventes au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020.

Le Groupe déclare qu'il "maintiendra une stratégie centrée sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d'innovation et d'investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité des produits et de leur distribution."

Au 13 avril 2021, LVMH première capitalisation française depuis mai 2017, a franchit la barre des 300 milliards de valorisation boursière. Une première pour un groupe Français. LVMH est à ce jour au 20e rang des plus grandes capitalisations mondiales.