Investir à Dubai: c'est désormais possible depuis son canapé!

14/12/2022

Dubaï offre des opportunités pour les investisseurs en immobilier, sous réserve de bien appréhender le marché. Les prix, encore relativement bas, attirent de nombreux investisseurs et des grandes entreprises internationales, faisant de Dubaï et des Émirats Arabes Unis, l'une des économies les plus dynamiques du monde. Partant de se constat, Greenbull Group lance InvestDubai.com, une plateforme de type crowdfunding qui permet d'investir à partir de 100€ dans des opérations immobilières à Dubaï. 

Par Bertrand Dubourg, journaliste web économique

Quelques mots sur Greenbull Group 

Greenbull Group est un groupe international implanté en France, en Suisse ainsi qu'aux Émirats Arabes Unis. Il ambitionne de devenir le leader mondial des finances personnelles en étant focus sur: 

  • la finance,
  • les assurances,
  • l'Immobilier,
  • la formation, 
  • l'éducation, 

Lire aussi Les atouts du Crowdfunding immobilier

 Deux salles, deux ambiances

Avec invest Dubai et son modele original d'immobilier participatif, on peut investir en Flip ou en Hold! Kesako?


Le FLIP

Le FLIP s'apparente à une opération de marchand de biens. L'entreprise s'occupe du sourcing des biens, de la rénovation, de la revente et de la distribution des profits aux investisseurs.

Le FLIP a un horizon de sortie moyen de 12 mois avec des rendements de 15% espérés. Ticket d'entrée pour le FLIP: 500 euros

Le HOLD

Ici, les investisseurs récoltent des dividendes tous les mois sur les locations d'appartements avec des rendements cibles de 10 %. Ticket d'entrée pour le HOLD: 100 euros

Lire aussi 3 raisons d'investir en SCPI

Nous avons rapidement constaté le potentiel incroyable de la ville. A titre d'exemple, en août 2022, le marché immobilier local a enregistré une augmentation de 37% des ventes par rapport au mois précédent. Depuis, il continue de battre des records chaque mois.Yann Darwin, cofondateur de la marque française Greenbull Group,

Invest Dubai et Green Bull en quelques chiffres

  • InvestDubai.com a, à ce jour, levé plus de 10 M$ auprès de particuliers et 60 M$auprès d'investisseurs institutionnels depuis  juillet 2022.
  • Le groupe Greenbull et les co-fondateurs ont également investi 30 M$ de fonds propres.
  • 22 maisons acquises depuis cet été. 
  • En 2023, l'objectif est d'investir dans 100 maisons.

Avertissement: cet article n'est pas un conseil à investir. Faites vos recherches vous-même avant d'investir dans l'immobilier, qui est une classe d'actifs risqués par essence et où le capital n'est point garanti!