Crédit immobilier: 5 conseils pour avoir un bon taux
Après avoir trouvé votre bien, la recherche d'un bon crédit immobilier est fondamentale pour la réussite de votre projet. Voici 5 conseils pour obtenir le meilleur taux.
Conseil 1 : Faites jouer la concurrence
Selon votre profil, ne négligez pas les banques en ligne. Elles peuvent être très compétitives ou faire appel aux courtiers immobiliers qui se chargeront de vous trouver le meilleur taux en fonction de votre dossier.
Lire les autres articles de redactionfinanciere.com
Conseil 2: L'assurance emprunteur liée au crédit immobilier
Certaines banques compensent un taux d'appel attractif en se vengeant sur le taux d'assurance qui vous coûtera cher ; il faut donc s'attarder sur le taux d'assurance proposé ! Depuis peu , la loi vous autorise à choisir une autre assurance que celle de la banque que ce soit au moment du crédit ou après. Chaque contrat ont des niveaux de protection différents. De manière générale, L'assurance couvrira la mensualité ou le capital restant dû en cas de décès.
Conseil 3: Pénalités en cas de remboursement anticipé
Il faut savoir qu'un crédit immobilier dure en moyenne sept ans, la plupart des crédits sont remboursés avant l'échéance. Si vous remboursez votre prêt avant l'échéance initiale , les banques perdront sur les intérêts à venir. il se peut que votre les banques ait mis en place des indemnités de remboursement anticipé pour circonvenir à ce manque à gagner. Ces IRA peuvent être effacées au moment de la négociation du crédit immobilier.
Lire aussi : investir dans une Porsche 911
Conseil 4: Négociez les frais de dossier
Les frais de dossier constituent une rémunération directe prélevée par la banque pour le temps passé et le conseil. Elle exige donc une contrepartie en cash pour les efforts déployés. Heureusement elle est négociable. D'autant plus si votre dossier est solide.
Conseil 5: Choisissez la bonne durée
Plus la durée du crédit sera longue, plus le coût global pour l'emprunteur s'élèvera. En effet, les intérêts sont calculés sur le capital restant dû : certes plus la durée du crédit sera longue, plus les échéances seront faibles; Mais vous paierez plus d'intérêts.