Astorg S'Associe à Crystal pour Élargir l'Accès au Private Equity pour les Investisseurs Privés
Astorg, une société de premier plan dans le domaine du private equity en Europe, a annoncé un partenariat avec Crystal, un acteur majeur de la gestion privée en France, afin d'élargir l'accès à ses services pour les investisseurs privés. Ce partenariat vise à répondre à la demande croissante des investisseurs privés pour des investissements en private equity, et ce, dans un contexte de recherche de diversification et de rendements durables.
Par Bertrand Dubourg, Journaliste économique
Astorg, avec son expertise reconnue, investit dans des entreprises européennes leaders sur leurs marchés avec un fort potentiel de croissance. La mission d'Astorg est d'accélérer le développement de ces entreprises en fournissant des conseils stratégiques, de la gouvernance et des capitaux nécessaires, se distinguant par une forte culture entrepreneuriale et une expertise sectorielle dans la santé, les services aux entreprises, l'industrie, et les technologies.
Le partenariat avec Crystal permettra à Astorg de toucher une clientèle plus vaste par le biais d'intermédiaires financiers tels que les banques privées, les family-offices, et les conseillers en gestion de patrimoine.
Jean Raby, Partner & Head of Business Development chez Astorg, a souligné l'importance de répondre aux besoins de long-terme des investisseurs privés et de leur offrir des opportunités de financement dans l'économie réelle via le capital investissement. Joséphine Loréal, Managing Director en charge des intermédiaires financiers chez Astorg, a également été mise en avant pour son rôle clé dans la réalisation de ce partenariat et dans l'extension de l'offre d'Astorg aux intermédiaires financiers.
Crystal, conscient de l'importance croissante des actifs non cotés et du capital investissement dans les allocations de patrimoine, voit dans ce partenariat une occasion de renforcer son offre en y intégrant l'expertise et l'expérience d'Astorg. Jean-Maximilien Vancayezeele et Benjamin Brochet, respectivement Directeur Général et Directeur Général Délégué de Crystal, ont exprimé leur enthousiasme à l'idée d'ajouter Astorg à leurs solutions d'investissement, mettant en avant la qualité institutionnelle du gestionnaire de private equity.
Le partenariat entre Astorg et Crystal marque une étape significative dans l'élargissement de l'accès au private equity pour les investisseurs privés. Il répond à une tendance structurelle et à une demande croissante pour des investissements alternatifs et diversifiés, dans un environnement économique marqué par la volatilité des marchés et les défis du financement des retraites. La démocratisation du private equity et l'intégration d'experts de qualité institutionnelle sont désormais perçues comme des stratégies pertinentes pour répondre aux besoins changeants des investisseurs et aux dynamiques du marché.